A l’approche du printemps, vous souhaitez changer la décoration intérieure de votre logement ou de votre bureau. Pour cela vous avez différentes options. Le choix d’une œuvre d’art apportera une nouvelle dynamique à votre pièce. Découvrez les tendances artistiques du moment pour vous accompagner dans la recherche de votre prochain coup de cœur.
Le printemps et l’art
L’art s’inspire de son environnement. Il évolue en fonction des saisons, les actualités et des artistes. Le printemps est synonyme de renouveau : les plantes fleurissent, les arbres retrouvent leurs feuilles et les oiseaux chantent. Les couleurs prédominantes sont les tons pastels et lumineux, à l’image des fleurs de cerisiers du Japon.
L’art et la perception de l’art est propre à chacun, c’est pourquoi vous devez prendre le temps d’observer les différentes œuvres parmi plusieurs peintures, photographies et sculptures. En fonction de l’objectif que vous recherchez et de la surface disponible, une toile de peinture ou une photographie est ce qui est le plus facile à installer. De par les différentes tailles possibles, elles permettent d’habiller un mur selon vos besoins. De son côté la sculpture met en avant un espace vide, occupant l’espace d’une nouvelle dynamique et permettant de créer une bulle dans le temps. Cependant soyez vigilant à l’emplacement dédié, de sortes à ce qu’il n’y ait que peu de passage à proximité afin de limiter le risque de bousculade ou de chute de l’œuvre.
Découvrir de nouveaux artistes
Pour décorer votre pièce, choisissez une œuvre d’art qui reflète les changements et la beauté de la nature. Ainsi, Jean-François LARRIEU est un peintre français qui s’inspire de ses différents voyages pour vous emmener dans son univers multiculturel et coloré. Sur fond bleu royal, partez célébrer l’amour, la vie et la nature à travers ses différentes acryliques sur toile.
De son côté, Mr Brainwash vogue entre les univers du sport, de la musique et des célébrités. En s’appuyant sur la technique mixte sur papier, il réalise des œuvres similaires puisant dans les codes du Street-art. Entre messages engagés et messages humoristiques, l’artiste signe une nouvelle aire de l’art contemporain. Si vous êtes un grand amateur de sculpture, Léo CAILLARD est un artiste français qui explore la thématique du temps et de l’identité à travers ses œuvres en marbre. Créateur des « Heroes in Stone », il présente les super-héros du cinéma comme les nouveaux dieux de l’Olympe. Gravés dans la pierre, à la croisée de l’époque moderne et de la Grèce Antique, Batman, Superman et Iron-man veilleront sur vous. Enfin, si vous souhaitez découvrir un artiste original, Giorgio TENTOLINI crée des sculptures partir de couches de fils maillés qu’il superpose afin d’interagir avec les ombres et la lumière ambiante. A la croisée de la photographie et de la sculpture, mélangeant conception du vide et rigidité, Giorgio concilie une vision abstraite ou nette en fonction du recul que vous prenez. Perdu entre les fils courbés hexagonaux, le spectateur ne perçoit le sens réel de l’œuvre seulement à distance, lorsque les enchevêtrements dévoilent leur signification. Entres visages et corps, l’artiste italien vous partage sa vision de l’être humain.
Pour découvrir d’autres artistes, visitez une galerie d’art contemporain parisienne afin de trouver votre prochain coup de cœur.